Changer d’assurance emprunteur, pourquoi et quand ?, L’assurance emprunteur n’est pas une obligation selon la législation cependant la banque refuse de vous donner accès au prêt si vous ne souscrivez pas aux garanties de base. Si vous pouvez changer de banque. vous pouvez aussi changer d’assurance. Lille, Wattrelos. Changer,d’assurance,emprunteur,pourquoi,quand,Changer,d’assurance,prêt,importe,nature,votre,prêt,vous,pouvez,changer,d’assurance,emprunteur,parle,délégation,d’assurances,économies,s’élèvent,jusqu&. Changer d’assurance de prêt  Peu importe la nature de votre prêt, vous pouvez changer d’assurance emprunteur. On parle de délégation d’assurances. Les économies s’élèvent jusqu&.

Changer d’assurance emprunteur, pourquoi et quand ?

L’assurance emprunteur n’est pas une obligation selon la législation cependant la banque refuse de vous donner accès au prêt si vous ne souscrivez pas aux garanties de base. Si vous pouvez changer de banque. vous pouvez aussi changer d’assurance.

Changer d’assurance de prêt

Peu importe la nature de votre prêt, vous pouvez changer d’assurance emprunteur. On parle de délégation d’assurances. Les économies s’élèvent jusqu’à 60% du coût global de l’assurance. En effet, les banques vous proposent un contrat global pour tout type de profil, si vous optez pour un contrat individuel en fonction de votre typologie, vous pourrez réduire vos coûts de manière considérable.

Loi Hamon et loi Bourquin

Si l’emprunteur choisit le contrat proposé par sa banque, il peut changer d’assurance emprunteur pendant la première année du prêt conformément à la loi Hamon. Après la première année, il peut toujours modifier son contrat conformément à la loi Bourquin à chaque date d’anniversaire. Attention, les garanties et les tarifs sont réétudiés en fonction de l’âge et de l’état de santé.

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Il suffit d’effectuer une demande auprès d’une compagnie d’assurances ou d’un courtier en assurances. Un conseiller étudiera votre projet, votre prêt, les emprunteurs de ce prêt pour simuler un tarif. Ensuite, vous allez remplir un questionnaire de santé dont dépend votre tarif définitif. Si vous n’avez aucun déclaratif médical, le tarif initial sera le tarif définitif sinon le service médical étudiera votre demande et exclura des garanties ou procèdera à la majoration du tarif. Une fois le tarif validé, vous pouvez souscrire.

Changement d’assurance et ma banque

La substitution d’assurance est réalisable sans pénalité, toutefois l’assuré doit présenter une assurance avec un niveau de garantie au moins équivalent à celui proposé par le contrat de la banque. La banque aura 10 jours à partir de la réception des conditions générales et du devis pour accepter ou refuser le nouveau contrat. Cependant, elle ne peut pas refuser un contrat dont les garanties sont équivalentes.



Retour