Pourquoi et comment regrouper ses crédits ?, Dans le but de réduire ses mensualités et son taux d’emprunt. le regroupement de crédits est la solution. Cette opération vous permet de sortir la tête de l’eau. Lille, Wattrelos. Pourquoi,comment,regrouper,crédits,regroupement,crédits,c’est,quoi,Lorsqu’on,multiplie,emprunts,auprès,plusieurs,organismes,doit,rembourser,à,taux,différents,mensualités,différentes,gestio. Le regroupement de crédits, c’est quoi ?   Lorsqu’on multiplie les emprunts auprès de plusieurs organismes, on doit les rembourser à des taux différents et des mensualités différentes. La gestio.

Pourquoi et comment regrouper ses crédits ?

Dans le but de réduire ses mensualités et son taux d’emprunt. le regroupement de crédits est la solution. Cette opération vous permet de sortir la tête de l’eau.

Le regroupement de crédits, c’est quoi ?

Lorsqu’on multiplie les emprunts auprès de plusieurs organismes, on doit les rembourser à des taux différents et des mensualités différentes. La gestion du budget est complexe. Le regroupement de crédits a pour but de faciliter celle-ci en incluant aussi bien les prêts immobiliers que les prêts à la consommation. En regroupant ses crédits, il s’agit de rembourser une seule mensualité à un même taux auprès d’un seul organisme plutôt qu’avoir plusieurs crédits à durée et taux différents. En revanche, certaines personnes ont plusieurs crédits auprès d’un seul et même organisme, on peut ici effectuer une restructuration des dettes en un seul crédit.

Quel est l’intérêt de regrouper ses crédits ?

Parfois, il arrive de se retrouver en situation inconfortable, qui génère du stress. En effet, avoir plusieurs crédits à la consommation et des crédits immobiliers peut s’avérer dangereux lorsqu’on a une mauvaise gestion de ceux-ci. Le regroupement de crédits permet d’alléger cette démarche, en effet il permet d’avoir une large visibilité sur l’emprunt avec un seul et même tableau d’amortissement, une seule durée, un seul taux, une seule mensualité. Grâce à cette restructuration, l’emprunteur peut plus facilement prévoir son budget et gérer ses dépenses. Ensuite, il permet de renégocier des taux relativement élevés des produits à la consommation, grâce à cela les mensualités s’allègent et s’adaptent à votre capacité d’emprunt. Attention, si le capital est mieux réparti, le prêt peut devenir plus long, il faut donc s’assurer que le coût total du crédit n’est pas trop lourd.

Les conditions du regroupement de crédits

Si le regroupement de crédits vous permet d’obtenir un meilleur reste à vivre, il existe des conditions avant d’en bénéficier. Il arrive donc parfois que cette solution n’est pas possible dans l’immédiat. Effectivement, le montant d’un regroupement de crédits à la consommation ne peut dépasser 100 000€ sur 12 ans. Par contre, en additionnant un prêt immobilier, le montant du regroupement peut aller jusqu’à 2 millions d’euros sur 25 ans.

 

Parfois les organismes demandent plus de conditions. L’idéal est de se faire accompagner par un intermédiaire en opération de banque, qui, lui vous aiguillera dans le montage de votre dossier, évaluera vos besoins en toute transparence.



Retour